Rédigé le 26.09.09 à 13h54
Hé oui , aujourd’hui on quitte L.A pour se rendre à San Francisco.
En route pour San Francisco
Voici notre itinéraire :
Agrandir le plan
La journée se résume très vite, on a fait de la route, de la route, de la Freeway, encore de la Freeway et enfin des bouchons !
La route était longue mais on a vu de très beaux paysages et des ranches
La traversée de colines de L.A
Passage près de Ventura et ses camions de pompier
Direction San Francisco
Passage près de la côte
Falaises en face de la mer
Un motard, un vrai
Passage à Santa Barbara
Il y en a tout le long de la route
Une coline brûlée
Un petit ranch
La pause déjeuner à Santa Maria (non je ne suis pas le déjeuner)
Ce qu’on appelle communément un « gros veau »
Aller hop, directement à la source
Uuuhh dada.
On arrive enfin près de San Francisco. Vers San José, on voit les sièges de Yahoo! ou encore Microsoft, ah oui on passe dans la Silicon Valley (qui n’est pas un quartier comme on pourrait le croire mais une vaste étendue avec plein d’industries informatiques).
La Silicon Valley
Enfin proche de San Francisco, on tombe dans les bouchons, eh oui, c’est ça d’arriver dans les heures de sortie de bureau!
South San Francisco
Tadaaa Bouchons !!!
Ca y est, on a réussi à sortir de la Freeway et on accède à la ville. On cherche notre hôtel, on l’a trouvé mais là aucun moyen d’y accéder, toutes les routes y menant sont en sens unique. Il faut juste trouver où prendre notre rue pour être dans le bon sens.
L’arrivée à SF
Ouf, après moultes essais, on y est devant le Mosser. De l’extérieur ça ressemble aux maisons typiques de S.F. Le lobby est un peu viello et un peu bizarrement décoré. Après nous avoir enregistré, le groom nous aide à monter nos affaires dans notre chambre. Elle est au sixième (c’est le n°615).
On y accède donc par un petit ascenseur. On ouvre la porte et voilà c’est notre chambre.
La chambre
Celle-ci est très exigüe. C’est sur que comparé au luxe du Loews de Santa Monica, on ne pouvais pas trouver mieux. Elle est certes petite mais tout de même pratique. Par contre, la vue n’est pas terrible : on voit la chambre d’en face et on est face à un mur !
Le lit est mini (plus petit qu’un lit deux places français) et il correspond à la moitié du lit qu’on avait à L.A. ^^
Autre vue de la chambre
Les couloirs de l’hôtel
Ouh là là, il se fait faim. On manges dans une Food Court qui est un concept assez sympa. C’est un endroit où plein de sorte de restau différents sont côte à côte et où au mileu, il y a plein de tables. De cette façon, on peut manger deux choses complètement différentes mais manger à la même table.
Nous on décide de manger du Terriyaki mais comme d’hab, leur assiettes sont bondée. Pfiou, j’ai la peau du ventre bien tendue.
De retour, à l’hôtel, un dodo est bien mérité ….