Heure d’écriture : 21.09.09 / 22.35
Après avoir vu les environs et nos voisins, il nous faut maintenant s’attaquer au plus gros morceau de L.A : le cinéma et plus particulièrement Hollywood et Beverly Hills. Parce que L.A ce n’est pas seulement de très jolies plages mais c’est aussi les plus grand studio de cinéma du monde !
Nous partons donc de bonne heure après avoir demandé à notre Concierge comment se rendre à Hollywood Boulevard et où se garer. Pour les incultes Hollywood Boulevard est là où se trouve le Walk of Fame (à savoir la rue des étoiles avec le nom des plus grandes stars du cinéma comme Arnold Schwarzenegger ou encore Sylvester Stallone ! Les plus grands quoi …)
Au volant de la décapotable sur la FreeWay
La FreeWay
Au bord de la route
Bienvenue à Hollywood
On trouve aussi dans cette rue les plus beaux cinéma comme le fameux Chinese’s Theater ou encore El Capitan. Après nous être garé dans le parking du centre commercial du coin (le Hollywood & Highland Mall), nous nous lançons à la découverte de cette (encore) immense rue.
Hollywood Boulevard
Cinema sur Hollywood Boulevard
On commence alors la visite de cette rue par, et c’est presque obligé, regarder par terre et suivre les étoiles avec des tas de noms d’artistes (du cinéma, de la chanson, de la TV, de la radio, etc.). Il y en a tellement que ça jonche au moins 1 ou 2 kilomètres voir plus de trottoir et dans les deux sens ! On en a croisé pas mal, mais il y a eu un petit souci avec l’appareil et quelques photos ont disparu dans l’espace intersidéral. En voici quelques unes, et pas des moindres ☺
Gouvernator au tapis
L’étoile de Marilyn
Bonjour Mickey
Chinese’s Theater
Des fois dans la rue des stars passent à côté de nous. Comme Superman, il nous a doublé mais on n’a pas eu de temps de le prendre en photo, il a passé super vite (normal je dirais). Et puis il y a eu Dark Vador, Mickey et une star, une vrai : Samuel L. Jackson ! Sisi regardez la photo.
Samuel L. Jackson
Feu Michael Jackson
Sur les traces de Gouvernator
ans cette même rue, il y a des tas de cinémas (theater en américain). Dont trois fameux :
– le Kodak Theater
– le « El Capitan » : le cinéma spécial Disney
– le fameux Grauman’s Chinese Theater où le parvis du cinéma et fait des empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars.
Chinese’s Theater en grand
El Capitan : Le cinema Disney
Hollywood & Highland : le mall
Ensuite, on tourne dans le Mall (centre commercial sur beaucoup d’étages) et à un moment, il est là… Oh la la, ça y est, on y est vraiment ! Le Hollywood Sign est juste là sur le flan de la colline qui est plus loin derrière le centre commercial. Un seul mot : « Waou ».
Hollywood Sign
The mall
Les Studios Warner’s Bros
Après ces images, nous nous rendons comptent que le Hollywood Bowl n’est pas très loin, nous demandons au commerçant où il se trouvent et ils ne savent pas (un peu bizarre d’ailleurs). Jusqu’à la barmaid qui nous dit que ce n’est pas très loin. On décide d’y aller et là aucun moyen de le trouver, surtout qu’on doit récupérer la voiture avant 15h00. On décide alors de s’y rendre en voiture. Et là, on ne sait pas par quel hasard, on se retrouve près des studios de la Warner Bros (en fait si j’ai bien ma petite idée, la faute à la carte on dira)
Oh là là, la galère, où on est ! On est même plus dans la zone couverte par la carte de L.A qu’on s’est achetée. Jusqu’au moment où on voit Muholland Drive et la FreeWay. On décide de faire un détour vers Muholland et là on tombe sur un arrêt avec une vue exceptionnelle sur la ville. Jugez-en vous même ! Et en plus, on voit le Hollywood Bowl d’une meilleure vue qu’on l’aurait eu d’en bas ☺ Le hasard fait parfois de bonnes choses ☺
Panorama de LA depuis Muholland drive
The Hollywood Bowl
Hollywood Sign bis
Enfin sur la bonne route, on remonte tout le « Sunset Boulevard » (c’est en fait la fin de la route 66, oui, oui la fameuse !). Et on arrive à Beverly Hills, quartier des maisons de ouf’ aux architectures et surtout aux tailles incroyables. Les rues sont propres et magnifiques, on ne peut que rouler en décapotable ! Ce qui est dommage, c’est que la plupart des villas sont fermées par des portails gigantesques qui cachent complètement la vue.
Une rue typique de Beverly Hills
Une petite Moto
Une maison du coin
Il faut rouler de circonstance
La plupart des villas sont bien protégées
Allez on rentre à l’hôtel mais en continuant par Sunset Boulevard… oh… Bel-Air, allons faire un tour ! C’est LE quartier des riches et même des plus riches que riches. Mais vu les entrées du quartier, on ne sait même pas si on a le droit d’y pénétrer.
L’entrée de Bel Air
Retour donc à l’hôtel par Sunset (Pacific Palissade) jusque la Pacific Coast Highway : l’autoroute (avec des feux tricolores en plein milieu) qui longe la plage.
Pacific Coast
De retour à l’hôtel, le repos est bien mérité ! Voici un peu à quoi ressemble notre chambre :
Un repos bien mértié
Notre petit salon/bureau
La chambre
La salle de bain
Le resto Chinois
Et après mangé, on se ballade tranquillement sur le Pier, avec la marée haute. L’air est frais, chargé de sel et … (bâillement) … si on allait au dodo ?
Santa Monica Pier de nuit
Bonne nu…Zzzzzz
PS : On a même vu Marilyn
-
On a même vu Marilyn …
waou hou hou!!!!!!!!!!!!!!! super la visite
Oui on a mis les photo et après on écrira un peu 🙂
Ouah ça y est tu l’as vu de tes yeux le hollywood sign. Tu as certainement marché sur les traces d’homer, hihi!! Et en +, t’as vu mickey dans son habitat naturel.
En tout cas, ça a l’air d’être trop bien, vous voyez pleins de trucs c’est cool!
En attendant la suite, see you later!
Bonne nuit!
PS:t’as un message sur gmail
T’as chambre d’hôtel on dirait un appart!?
Un indice pour Vivi/Corinne est arrivé sur cet article !!!! Regardez bien à la fin 🙂