×
×

Ecrit le  -  0 commentaires

Italie

Florence

Pour cette journée exceptionnelle, nous avons suivi les conseils de Dario : aller à Florence en train. De cette façon, nous n’aurons pas à payer les parkings exhorbitants de la ville. Chose dite, chose faite !

Le lever se fait aux aurores pour arriver en plein cœur de la ville. Nous allons tous ensemble vers l’office du tourisme afin de récolter quelques infos et surtout des cartes de la ville; l’immense cathédrale de Florence nous narguant au passage. Nous nous donnons rendez-vous vers 13h00 près du Ponte Vecchio et nous nous séparons en plusieurs groupe. Oui, nous n’avons pas tous les mêmes centres d’intérêt, du coup nous visiterons pas Florence de la même façon.

Voici le récit du premier groupe : Christian, Viviane et Thomas

 

Le récit de Jean-Paul et Mézie est plus pittoresque.

 

De notre côté, avec Magali et Nico, nous avons marché sur les pas des plus grands artistes italiens.

 

Ville de (pour ne citer que les plus connus) :

  • Durante degli Alighieri ou  Dante pour les intimes ( 1265 –
  • Donatello (1386 – 1466). Non, je ne parle pas d’une des 4 Tortues Ninja. Je parle bien du sculpteur qui a dû faire à lui seul les principales statues d’Italie, rien que ça
  • Sandro Botticelli (1445 – 1510) de son vrai nom Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi (Sandro c’est classe et plus court) est un petit peintre qui a, entre autre, réalisé le tableau s’appelant La Naissance de Vénus (oui, la meuf à poil dans son coquillage, pour parler simplement). Oui, pour les plus geek d’entre vous, c’était le logo du logiciel Adobe Illustrator de 1985 à 2003.
  • Leonardo di ser Piero da Vinci ou Leonardo DiCaprio Da Vinci, bon, Léonard de Vinci ! (1452 – 1519). Autant dire que le grand Léo s’intéressait à une pléthore de domaine : peintre, homme d’esprit universel, artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte,urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain. Il lui manque plus que … euh … plombier, et encore. Plus besoin de la présenter puisqu’il doit être derrière à peu près tout ce que vous utilisez aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.