×
×

Ecrit le  -  0 commentaires

Italie

La Péninsule du Sinis

Lors de notre périple Sarde, nous nous sommes arrêté dans la région de la péninsule du Sinis situé au centre ouest de la Sardaigne, entre la baie de Is Arenas et le Golfe d’Oristano. Cette région offre un nombre impressionnant de plage toutes uniques les unes des autres.

Nous avons commencé notre périple par Putzu Idu (qui fait partie de la ville de San Vero Milis). DESCRIPTION

La plage de Putzu Idu a la particularité, en haute saison, d’accueillir d’innombrables clubs de plongée, planche à voile ou autre kite-surf. En haute saison. En septembre, tout ou presque est fermé. Nous avons donc déambulé sur la plage de sable fin. Nous nous serions bien installés pour déguster nos sandwiches maison au proscuito. Mais s’il y a bien quelque chose que l’on a appris en Sardaigne c’est que sans parasol, eh bien, on cuit…

Du  coup, on s’est rendu à Tharros où on a trouvé un banc à l’ombre d’un olivier. Tharros, rien que ce nom me fait penser à une ville antique comme en Grèce. Eh bien, on y est presque. C’est en fait un port antique punico-romain. Un port quoi ?

 

Oui, il faut savoir qu’en Sardaigne, on trouve à tous les coin de rue un moment qui date de longtemps, très longtemps. Un simple tas de cailloux dit nuragique peut dater du 8ème siècle avant JC (âge de bronze). La culture nuragique est typiquement Sarde. Et, comme je vous l’ai expliqué dans l’article concernant Cagliari, de nombreux peuples sont venus visiter et coloniser la Sardaigne. Il en va de soit pour les Romains et le peuple carthage. Tharros a donc été construit à côté d’un site nuragique par les Phéniciens et servait donc de lieu d’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.