Ingredients
- 250 g farine de blé
- 1/2 sachet de levure boulangère (2.7g) ou 8g de levure fraîche
- 125 ml d’eau tiède
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
Steps
-
Versez l’eau tiède dans un bol, ajoutez la levure de boulanger et le sucre. Mélangez puis couvrez pendant un petit quart d’heure, la levure va faire des bulles à la surface.
-
Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel, mélangez.
-
Faites un puits et versez-y l’eau tiède avec la levure. Mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir un début de pâte.
-
Ajoutez l’huile d’olive, et commencez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.
-
Formez une boule, placez-la dans un grand saladier, couvrez d’un torchon humide et laisser pousser dans un endroit chaud (voir astuce en début d’article) jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
-
Préchauffez votre four à 250°C (ou au maximum possible si votre four ne va pas jusque là) (sortez le saladier avant bien entendu, haha).
-
Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné, sur une épaisseur d’environ 0.5 cm (a peu près hein) et réalisez votre pizza comme vous le souhaitez (sauce tomate/crème fraiche, oignon, ail, mozzarella (ou fromage en tout genre), tomate, légumes, pesto, patate, herbes aromatiques, olives, etc…)
-
Enfournez pour 10 à 20 minutes : le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de la pâte et de sa garniture, et de la puissance de votre four. Surveillez la cuisson, il faut que le contour de votre pizza soit doré.
La croute sera un peu « dure » en sortant du four, c’est normal, elle va s’assouplir après 2 / 3 minutes, le temps que vous la serviez !