Cela fait deux fois que lors d’un déj d’équipe où tout le monde rapporte un plat de son cru, je flashe sur les rillettes de Thon de Nath. Je m’y suis testée pour la première fois afin de ne pas arriver les mains vide chez des amis et elles ont remporté un franc succès. Du coup, je me permets (avec son accord) de vous partager cette trouvaille qui tombe à pic pour l’été.
Ingredients
- Une boîte de thon
- Du cream cheese type Philadelphia ou des petits-suisses 0% (je fais un mélange des deux pour que ce soit plus onctueux)
- Une demie échalote (ou une entière mais attention à ne pas vous gâcher la journée – surtout si vous avez un rendez-vous après)
- Du persil
- De la ciboulette
- Du sel et du poivre
- Facultatif :
- Du jus de citron (quelques gouttes)
- De l’aneth
Steps
-
Pour les étapes de fabrication, eh bien, il n’y en a pas. Vous prenez tout et vous mélanger. En tout cas, il faut souvent goûter la préparation afin qu’elle soit à votre goût. La texture aussi est importante; et si vous voulez que ce soit plus liquide, ajoutez un peu de lait (avec parcimonie).
-
Ce que je fais, c’est que j’émiette le plus possible le thon et ensuite je mets mes petits-suisses et un peu de cream-cheese puis j’assaisonne. Je mets une touche du jus de citron et, seulement à la fin, je mets la dangereuse échalote que j’ai préalablement hachée en mini-morceaux (j’y vais petit à petit histoire de ne pas tout gâcher).
-
Bon, ce n’est pas une recette comme celles qui sont expliquées par Maïté mais elle est tellement simple qu’elle se passe d’explications
Bon appétit (sortez le pain frais) et encore merci à Nath.