Lors de notre escapade toulousaine, nous sommes tombés sur ce petit restau qui ne paie pas de mine mais qui en fait est excellent.
A la recherche d’un restau pour notre premier soir à Toulouse, nous étions passé devant oú les tables étaient en train de se dresser, vu la carte et nous nous sommes dit qu’au pire nous repasserons. Dans cette quête, nous n’arrivons pas à penser à autre chose qu’au Winter Garden.
De retour dans la rue des Gestes, nous pénétrons dans le restau où Mat ou Max nous accueille. Le fait qu’il se soit souvenu de nos visages alors que nous étions passés quelques heures avant, nous a fait ressentir comme si on étais des privilégiés.
La carte est simple : une dizaine de plat avec 3 entrées. Le prix inclu un plat et une entrée. Les plats nous sont expliqués par les proprios (M&M) et tellement bien vendus que l’on a envie de tout prendre. Finalement nous optons pour :
– salade de gésiers et magret de canard sauce vin et échalote pour le Fluffy Boy
– toast de Rocammadour et papillote de saumon et sa julienne de légume pour la Fluffy girl
Le tout est servi avec le meilleur gratin dauphinois que nous avons eu l’occasion de manger et c’est un plat que l’on connais bien. Les pommes de terres sont finement hachées, le liant est savoureux et tout juste aillé et la texture en bouche est hyper fondante. Un régal pour les papilles. Ce gratin est tellement bon qu’il cachait un peu le goût, pourtant excellent, des viandes et poissons.
En bref, si vous voulez passer une soirée sympa et être accueillis comme chez vos amis, allez au Winter Gardeb où l’addition est accompagnée par un shot de Manzana à la place des traditionnels bonbons.
Plats entre 18 et 24€ (entrées incluses)
Excellents desserts
Produits frais
Ambiance et accueil convivial
www.thewintergarden.fr
Arrêtez-vous chez Max et Mat au 2-4 rue des Gestes à droite du Capitole