Étant donné que notre tablette tactile devenait vraiment lente, j’ai emprunté un iPad mini. Il était encore dans sa boîte et dans son étui original, pas top.
J’ai donc acheté une protection d’écran à Hema (super magasin d’ailleurs :)) mais je n’avais pas envie de mettre beaucoup d’argent dans un étui (oui, ce n’est pas mon iPad non plus). Je me suis donc dit : « autant faire une pochette simple, sympa et passe-partout ».
Voici la liste des matériaux
1. Un iPad
2. De quoi mesurer
3. Du fil pour surfiler
4. Du fil définitif (couleur dépends de la couleur de votre pochette)
5. Des épingles
6. De la feutrine souple mais pas trop de la couleur de votre choix
7. Des boutons rigolos
Et n’oubliez pas un fil/ruban ou élastique pour fermer la pochette.
Commencez par mettre votre iPad dans la feuille de feutrine et épinglez les côtés de votre feutrine pour pouvoir la tailler à la bonne taille. (Si vous avez un grand morceaux de feutrine, vous pouvez l’envelopper complément pour avoir peu de couture à faire). Mesurez et assurez vous que tout est droit et surfilez le tout.
Comme ma feuille de feutrine est petite, j’ai créé un rabat. Pour que ce soit un peu plus sympa qu’un rabat droit, j’ai créé des arrondis avec une petite verrine. Puis j’ai découpé dans la feutrine. Ensuite surfilez le rabat sur la partie la plus haute.
C’est le moment de sortir la machine à coudre ! Il faut coudre toutes mes parties surfilées avec le fil définitif. Cousez deux boutons les uns en dessous des autres de façon à faire comme les lettres postales US. Ensuite, j’ai pris un élastique que j’ai croisé pour fermer la pochette. Et voilà, une pochette toute simple qui protège et nettoie votre iPad.
Sur la même base mais en plus évolué, voici la pochette pour la Team, signé FFC façon College.
Merci Magali 😉 C’est un honneur d’être sur ton site !