Nous revoici à la Maroquinerie. Après Revolver au mois de décembre, nous venons voir aujourd’hui le groupe de Cincinatti, Ohio : Walk The Moon. Vous ne connaissez pas ? Une petite présentation s’impose !
Le groupe est composé de quatre membres :
- Nicolas Petricca : voix principale, synthé, tambour
- Kevin Ray : Basse, choeur
- Sean Waugaman : Batterie, choeur
- Eli Maiman : Guitare, choeur
C’est un groupe de rock indépendant (c’est ce qu’on appelle de l’indie rock) formé en 2008 super sympa. Si vous avez un coup de blues, une écoute de leur album est à prescrire d’urgence ! Ça vous met la patate tout de suite ! C’est une ambiance sympa comme si on se trouvait autour d’un feu de camp ! C’est donc dans cette ambiance qu’était plongée la Maroquinerie.
pour la petite histoire, leur nom de groupe provient d’une chanson de police « Walking on the Moon » du gorupe Police. Pour ma part, je les ais connus grâce à Nico qui m’a fait découvrir le titre « Anna Sun » qui a été nommée la chanson de l’été par le magazine Esquire dans son article « les 30 chansons que chaque Homme devrait écouté ». Et oui, cette chanson est une vraie bombe, un concentré de bonne humeur et de fête et pourtant le titre de la chanson fait référence à une prof d’université de Petriccia !
Nous entrons donc dans la salle et prenons notre place (la même que la dernière fois). Après une première partie par un groupe de jeune chevelus venus tous droit d’Australie, le groupe arrive ; Les visages maquillés et hyper souriants. Eli à la guitare ressemble à un nounours joyeux et Kevin à la basse est tout fou. La première chanson retentit. Très vite, nos popotins commencent à bouger puis petit à petit c’est tout notre corps qui bouge au son de la setlist impeccablement exécutée. On ressort avec une confiance en soi, comme quoi, pas besoin de substances illicites pour se sentir bien.
J’ai tant bien que mal réussi à remettre la main sur la setlist (dans le désordre) :
- Quesadilla
- Next in Line
- Fixin’
- Lisa Baby
- Tightrope
- Anna Sun
- Tête-à-Tête
- Me & All My Friends
- Iscariot
- Shiver Shiver
- Jenny
- Anywayican
- I Can Lift a Car Qui est vraiment la dernière chanson qu’ils ont chanté avec une participation inouïe du public !
Et pour le plaisir, cette formidable vidéo « Rooftop session de Billboard » de la chanson Next In Line ! Enjoy !